La consultation
#LeJourdAprès consultation
Introduire les médecines alternatives
Nous vivons aujourd’hui dans un système médical conventionnel curatif : les symptômes sont traités par des voies médicamenteuses et chimiques parfois lourdes, alors que la racine de la maladie reste non traité.
La guérison reste l’affaire des médecins et non du patient.
Résultat : nous nous retrouvons avec des systèmes de santé surchargés (hôpitaux, laboratoires, médecins spécialisés) qui créent des déficits monumentaux dans notre système de sécurité sociale, aujourd’hui remis en question.
Depuis des millénaires, nous avons accès à des médecines alternatives telles que la médecine chinoise, l’Ayurveda et bien d’autres qui ont largement fait leurs preuves à travers les continents.
Ce que nous montre cette crise sanitaire, c’est que notre système immunitaire est fortement fragilisé parce que nous ne pratiquons plus les soins préventifs nécessaires à une bonne santé.
Alors il me semble qu’il serait largement temps que les praticiens issus des médecines alternatives puissent enfin travailler main dans la main avec les personnels soignants du système conventionnel.
Bien entendu, ceci nécessite une réglementation adéquate, non pas enfermante, mais bien égale et équitable pour la santé de tous.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: