La consultation
#LeJourdAprès consultation
Hôpital et santé
Abandonner immédiatemnt la réflexion lancée par Le Président Macron auprès de la Caisse des Dépôts et Consignation (cf article Médiapart très éclairé et éclairant quant à l'ambiguité gouvernementale...) quant à continuer à supprimer des lits d'hôpitaux, et privatiser...
Reprendre la réflexion du système de santé complètement ; l'actualité nous en rend responsable et nous donne une leçon extrêmement grave.
Permettre à la France, de se doter et de retrouver sa force de santé, tant en équipements (masque, respirateur, et tant d'autres... en médicaments, ainsi qu'en professionnels. )
Répondre aux désertx médicaux, par une attractivité de chaque région, un cursus d'études adaptées, en nombre suffisant, sans pour autant faire des médecins des héros (qu'ils sont à ce jour) mais des professionnels comme tant d'autres professionnels.
Faire une EUROPE FORTE, SOLIDAIRE, ANTICIPATRICE, en intégrant des hommes et femmes, issues de la Société autre que nécessairement politique, à la réflexion sur un avenir à long terme et non à court terme, et du chacun pour soi dès que quelque chose ne va pas...
Ce qui n'exclue pas une réflexion et anticipation individuelle dans l'esprit de chaque Pays.
Produire dans notre Pays (médicaments, matériels, recherche....) et reprendre une part de notre savoir faire sans être soumis au dictat de l'économie mondiale à bas prix dont nous payons en vie humaine aujourd'hui très cher...et certainement économiquement parlant pour des années à venir, même si nous sommes conscients que l'économie mondiale nous ne pourrons pas nous en extraire complètement et qu'elle a son pendant positif.
Reprendre la politique des Personnes Agées, ces personnes qui ont travaillé toute leur vie pour faire ce que nous sommes aujourd'hui -du moins ce que nous étions avant la pandémie- réfléchir et mettre en place comment mieux les accompagner et non comment au moindre coût les accompagner...
Oublier les Tarification à l'acte à l'hôpital, ce qui revient à reprendre le début, revoir tout le système financier de la France et de santé...
Reprendre la réflexion quant à la prévention santé primaire par la réintroduction de l'homéopathie, la reconnaissance de stratégies naturelles (huiles essentielles, plantes, etc..) afin que la médecine joue son plein rôle, et non aller chez le médecin pour un rien qui peut se traiter d'une manière "naturelle" et accompagnée par son médecin reconnaissant la valeur et l'efficacité de ces méthodes (reconnues dans d'autres pays proches) .
Développer et accompagner notre recherche, tout en faisant que les laboratoires ne deviennent pas les maîtres financiers de la Santé...
Former les gens à être acteurs de leur santé, et en conséquence déployer la prévention primaire à grande échelle.
Protéger la santé c'est aussi aller vers des réflexions de consommations différentes, des informations et formations sur les risques encourrus -qui d'ailleurs grèvent nos finances (sauf, entre autre, pour exemple, le tabac ou l'état récupère des taxes énormes....)
Commencer par l'école et continuer à transmettre.
Avoir une politique agricole ferme, protégeant la santé et diminuer voire proscrire les produits phytosanitaires dangereux, permettre une écologie durable, diminuer ce qui est le plus nocif à la santé en pollution terre, mer, air, tout en étant clair que les avions devront voler, les bateaux idem, mais réfléchir à comment moins polluer et à mettre ne place.
Enfin si notre système de santé est relativement bon, il est nécessaire qu'il n'y est pas exclusivement les grands "sachants" et les "politiques" autour d'une table mais bien des personnes pouvant témoigner de leur quotidien et reconnu comme tel, en tant qu'expert, dans chaque commission thématique.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: