La consultation
#LeJourdAprès consultation
Massothérapie et médecine alternative en classe de Maternelle
Prévenir plutôt que guérir, voilà une approche assez ignorer des médecines modernes.
C’est sur que dans un contexte d’épidémie la massothérapie c’est pas ce qu’il y a de mieux mais mettons le covid 19 de côté et pensons au « jour d’apres ».
Des l’enfance, la publicité inculque une source de bonheur et d’accomplissement unique: la consommation. Le jeune enfant se développe par les marques, pour les marques et non par lui même.
Pourquoi ne pas mettre en place, une heure par jour, avant la sieste, un moment de calme et de sérénités où les enfants pourront s’entirer, se masser et prendre un moment de calme pour se sentir bien avec eux même.
Le massage ne nécessite pas forcément la nudite. Des techniques de massages orientales se sont toujours déroulé habillé. Le shiatsu se porterait bien à l’environnement en classe car il repose essentiellement sur des pressions avec la paume de là mains.
Les enfants serait placé en binôme lors de roulement afin que le hasard ne soit pas source de chicanerie.
Le massage ne se ferait pas de l’enseignant aux enfants mais bien entre les enfants eux même. L’enseignant serait accompagné d’un thérapeute afin que le thérapeute puisse utiliser l’enseignant afin de montrer les différentes manipulations.
Il est trop tard pour réparer le mal commis, alors contentons nous de donner aux générations futurs la cles d’une meilleur santé mentale.
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