La consultation
#LeJourdAprès consultation
Changements à "Une fondation pour l'humanité, c'est possible."
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +Une fondation pour l'humanité, c'est possible.
Corps du texte
- +L’argent, l’économie et tout ce qui la compose comme les règlements et procédures, sont des créations humaines. J’ai donc la certitude qu’il est possible de créer de l’argent qui n'existe pas et de l'incorporer dans l’économie réelle. Il est donc possible de créer une fondation pour l’humanité immédiatement avec l’incorporation chaque année dans l’économie réelle d’une somme d’argent (ordre de grandeur : 100 000 milliards d'euros) gérée par la fondation. Je pense donc que si l’ensemble des pays du monde (ONU) décidait de la création de cette fondation pour l’humanité alors elle existerait.
- +Je pense qu’il faudrait une fondation pour l’humanité qui aurait pour fonction de garantir que chaque individu, de sa naissance à sa mort, ait de quoi vivre dignement, humainement, donc ait de quoi se nourrir correctement, un toit décent, un accès aux soins, à l’éducation, à l’information et aux moyens de communication. Elle investirait aussi les moyens nécessaires dans l’écologie, la production de nourriture, la médecine ainsi que la conquête spatiale. Enfin, elle aurait les moyens d’intervenir pour répondre à une catastrophe naturelle ou sanitaire. Elle permettrait donc reprendre le contrôle de l’argent et de l’économie, nos propres créations, tout en laissant l’économie fonctionner comme actuellement. Il y aurait juste un système qui met en place une limite basse qui ne peut être franchie pour chaque être humain. Les riches pourront continuer à être riches et les pauvres ne pourront plus être assez pauvres pour vivre dans des situations inacceptables, inhumaines. Elle permettrait aussi à l’humanité d’avoir les moyens financiers maximums pour s’occuper de sa survie en sortant le financement de l’écologie, la production de nourriture, la médecine et la conquête spatiale de l'économie réelle.
- +Cette somme doit garantir pour chaque individu, de sa naissance à sa mort, d’avoir au minimum de quoi vivre dignement, humainement. Il est primordial que cette somme soit versée pour tous les individus sans qu’il n’y ait aucun jugement moral pouvant affecter ce versement.
- +Le temps de la mise en place l’infrastructure de cette fondation, la somme par individu ne serait pas versée. L’argent de la fondation allouée par l’ONU pendant cette période servirait donc à :
- +- Mettre en place l’infrastructure de la fondation pour l’humanité.
- +- Recensement de chaque être humain.
- +- Investissement massif dans la mise en place d’infrastructures écologiques dans les pays les plus pauvres afin qu’ils soient près pour le versement de la somme par mois pour chaque individu comme le financement de moyens de production d’électricité, d’habitations, d’hôpitaux, etc.
- +- Investissement massif dans la production de nourriture car il y aura un besoin important de nourriture pour toutes les populations qui ne se nourrissaient pas correctement.
- +- Investissement massif dans l’écologie. Par exemple, financer le remplacement de toutes les centrales à charbon par des équipements équivalents mais écologiques.
- +- Investissement dans la médecine et la conquête spatiale.
- +Ensuite, la somme par mois et par être humain serait mise en place. Les sommes mises dans l’écologie, la production de nourriture, la médecine et la « conquête » spatiale seraient celles estimées nécessaires par l’ONU.
- +L’impact sur les sociétés humaines serait le suivant :
- +- Plus aucun être humain ne vivrait dans des conditions indignes et inhumaines.
- +- Les pays les plus pauvres verraient leurs croissances augmenter énormément et rattraperaient le niveau de vie des pays les plus riches.
- +- Cela réduirait et peut-être même stopperait la migration économique.
- +- Cela permettrait à tous les pays du monde de récupérer l’argent mis dans les minimums sociaux (pour moi, ceux qui ne travaillent pas par choix ne doivent pas toucher plus que ce qui leur permet de vivre dignement et correctement) ainsi que dans l’écologie, la production de nourriture, la médecine et la conquête spatiale et pourraient le mettre dans d’autres domaines comme l’éducation, la justice, etc.
- +- Le rapport des êtres humains au travail changerait complètement. Ceux qui travaillent par passion, par conviction, pour les rapports sociaux, etc. continueraient à travailler. D’autres ne travailleraient pas parce que la somme par mois leur suffit et d’autres pourraient travailler deux ou trois jours par semaine pour augmenter leurs revenus ou travailler au début de leur vie pour avoir les moyens d’avoir des loisirs et ce qu’ils veulent sans travailler ensuite, etc.
- +Plus de détail : https://www.chomard.org/
Auteur de la version
Version créée à
16/04/2020 18:33