La consultation
#LeJourdAprès consultation
Et l'agriculture ? et la chasse ? on en parle ?
Il faut interdire à tout prix la destruction des milieux naturels, des écosystèmes par l'agriculture intensive, expansive... Traitements chimiques, destructions des haies, agrandissement des cheptels, tous ces comportements nuisent à l'équilibre de la Nature, et tuent les êtres vivants, l'homme compris. Je vis à la campagne et suis témoin de comportements ahurissants et contradictoires : gaspillage de l'eau, surproduction, destruction des haies, raisonnements absurdes (on traite les conséquences plutôt que les causes...) ; ces comportements sont peut-être dus à la situation économique inadaptée oppressante, je ne sais...
Aidons le monde agricole, accompagnons-le pour travailler dans le respect du monde Vivant. Formons les jeunes agriculteurs dans cet esprit d'écoute, de connaissance des sols, de la biodiversité, de leur rôle... Revalorisons ce métier par cette approche écologique et unique.
Repensons une agriculture locale, raisonnée, raisonnable en taille, favorisons le développement de petites fermes pour un service local, humain, simple et respectueux de l'environnement.
Produisons juste ce dont nous avons besoin, remettons l'homme à sa place d'être vivant, tributaire de Dame Nature et pas l'inverse.
Lorsque l'équilibre est réétabli dans un écosystème, les problèmes de nuisibles et autres sont beaucoup moins importants !
Les nuisibles se multiplient lorsqu'il y a déséquilibre, ... et nuisibles ? pour qui ? pour l'homme ! On détruit des nids de frelons, parce qu'on a peur, mais le frelon tue des milliers d'insectes envahisseurs (dont la tique !), on éradique chimiquement les populations de mulots dans les champs, alors que le chat sauvage (chassé par beaucoup de chasseurs !) se nourrit à 90% de ces animaux.
On veut augmenter le temps de chasse parce que les sangliers détruisent les champs... Mais l'homme détruit en masse la biodiversité par son comportement égoïste et égocentrique, est-il pour autant chassé ?
.... A moins peut-être que le Covid soit là pour ça....
Réfléchissons
Sans la Nature, nous ne sommes absolument rien.
Elle doit être au coeur de toutes nos réflexions, de toutes nos futures entreprises
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: