La consultation
#LeJourdAprès consultation
Pour une neutralité climatique de l'audiovisuel public
A l’heure où les constats scientifiques sont unanimes sur l’état d’urgence du climat et de la biodiversité, et l’impact des activités humaines qui menacent lourdement les équilibres planétaires en matière de climat et de biodiversité sont connus, la communication publique doit être en accord avec nos engagements environnementaux. Toute communication officielle, tout support promotionnel contribuant au financement du service public, doit incarner a minima la neutralité vis à vis des enjeux écologiques.
I. Garantir la neutralité de la communication du service public (administration, audiovisuel public y-compris spots publicitaires) vis à vis de l’impact des activités sur le climat et la biodiversité; premières mesures : interdire les publicités pour le transport aérien, et les SUV sur l'audiovisuel public ;
II. Se désengager du financement de la promotion (sous toute forme : supports de communication, manifestations…) des activités nuisant au climat et à la biodiversité;
III. Faire des supports de communication publics de tous types des opportunités de diffusion de notre engagement écologique : éco-socio conditionnalités appliquées à la communication publique.
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