La consultation
#LeJourdAprès consultation
Energie adaptée à la demande par secteurs.
Il suffit d'un calcul simple qu'ont réalisé maints chercheurs pour s'apercevoir que jamais , à la hauteur de nos besoins nationaux actuels, les énergies renouvelables ne suffiront et de loin. Je pense qu'il est temps de se rendre à l'évidence et de mettre un terme à la prolifération des éoliennes sur terre comme en mer.
Il convient de développer le solaire pour la fourniture d'énergie à des agglomérations petites et moyennes situées dans des zones ensoleillées ou ayant un pourcentage d'ensoleillement annuel rentable.
Pour ce qui est de la consommation des entreprises, conglomérats industriels, gros moyens de transport (ferroviaire...), seule l'énergie nucléaire est à même de répondre aux besoins. Il faut donc développer les mini centrales et ainsi retrouver puis conserver le savoir-faire français en la matière.
Parallèlement, il convient d'investir sans compter dans la recherche fondamentale afin de trouver le processus permettant de réduire drastiquement la durée de décroissance de la radioactivité des déchets. Une étude en laboratoire a permis d'observer un résultat plus qu'encourageant sur un isotope.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: