La consultation
#LeJourdAprès consultation
Sur la non-justice et le délitement de la société
Comme tant d'autres cataclysmes qu'on ne remarque vraiment que lorsqu'ils nous touchent, le sujet du pourrissement du système judiciaire français est à considérer avec le plus grand sérieux.
Entre l'impunité totale qui sévit à la fois en haut (politiques, hommes d'affaires, corrompus de tous horizons...) et en bas (criminalité banalisée, racaille...), ce pays ne sait tout simplement plus ce que signifie le mot justice. Et avec une police utilisée d'une bien curieuse manière par le premier banquier de France (le mot serait plus exact que Président), c'est un grand tableau chaotique qui se dessine devant nous, année après année, acquittement après acquittement, vice de procédure après vice de procédure, relâchement après relâchement, meurtre après meurtre, corruption après corruption, agression après agression, etc... etc...
Ici, pas besoin d'inventer de nouvelles lois, il suffit d'appliquer celles qui existent. On pourra néanmoins rayer d'un grand coup de stylo-feutre la loi Dati / Taubira qui nous permet aujourd'hui d'avoir la grande joie de croiser dans la rue notre agresseur de la veille. Il y a du boulot !
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: