Le hackathon
#LeJourdAprès hackathon
Développer l'après covid19 sur des bases nouvelles: pour utiliser les résultats des travaux de la Convention Citoyenne sur le Climat.
Le covid 19 indiscutablement cassera le monde de fonctionnement libéral actuel. La loi du tout financier jusqu’alors pratiquée atteint ses limites. Une réelle prise de conscience fait apparaitre pour beaucoup le Covid 19 comme un détonateur de rappel à l'ordre de Dame nature.
La nature et l'homme ont horreur du vide, plus que jamais je risque de la montée des populismes n'a jamais été aussi grand.
État jacobin ou décentralisation ? La décentralisation a multiplié les strates de pouvoir qui sont devenus des féodalités. Je ne suis pas jacobin ni pro 6ème république mais il me semble qu'il faut que la nation ait son leader qui indique la ligne à suivre.
Faut-il décentraliser pour créer des baronnies reproduisant le millefeuille administratif typiquement français en toute invulnérabilité ?
Emmanuel Macron est l'un des meilleurs présidents de la république que nous n’ayons jamais eu. Au sortir de cette crise, il faut qu'il donne un nouveau cap à la nation
A longueur de journée on entend parler de pacte pour tel ou tel domaine, mais avec quelle cohérence ?
Il me semble que le "pacte des pactes" existe déjà, ayant bien du mal à se faire entendre : la "Convention Citoyenne pour le Climat"
Pourquoi ne pas l'utiliser pour devenir " La Convention Citoyenne pour le Climat, l'homme et les animaux ? "
Il me semble en effet que les travaux de Convention Citoyenne pour le Climat constituent à eux seuls un vrai programme de gouvernance pour la France pour les années à venir.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: