Le hackathon
#LeJourdAprès hackathon
Plate-forme collaborative , et lien avec les élus
Refondre cette plate-forme et la rendre permanente est un quasi obligation.
Elle soulève le problème de l'identité numérique, pourrait servir au fameux RIC en les structurant un peu et de lien avec nos élus de tous niveaux.
Pour autant le temps politique et celui de la réflexion n'est pas le temps d'internet, il faut aussi prouver au travers de cette plate-forme les projets citoyens sont entendus et réalisés car sinon à quoi sert-elle?
Cette plate-forme doit aussi être aussi bi directionnelle en permettant au peuple de s'exprimer directement sur un projet de loi, pour, contre, amendement.
La contribution des citoyens pendant le temps du travail parlementaire peut changer la donne, recréer de la confiance, documenter une proposition, les analyser avant son vote.
Faire contribuer les citoyens au travail parlementaire de manière permanente.
Quelle belle idée, bien sur cela demande des moyens, des administrateurs, des rédacteurs, de la synthèse, mais nous verrions aussi le travail en commission qui est plus sérieux que le show du mercredi.
Des groupes citoyens pourrait même faire un travail préparatoire.
Les amendements populaires pourrait être débattus.
Pour un débat équitable, il ne faut pas que cette plate-forme repose sur un anonymat complet afin que les groupes de travail soient représentatif et qu'on évite des lobbies déguisés.
C'est passionnant
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: