Le hackathon
#LeJourdAprès hackathon
Un réseau de datacenters vert et ultra résilient dans les forteresses Vauban.
Serveur d’Extrême Résilience de Vigilance Environnementale des Réseaux et Télécommunications. SERVERT.
Face à une transition numérique dont les effets sociétaux sont multiples pour les territoires, il est nécessaire de renforcer les capacités des collectivités en matière de développement et de gouvernance des data services urbains, pour en faire des instruments de l’intérêt général favorisant la transition écologique, énergétique et sociale. Des outils indispensables à la mise en œuvre de la citoyenneté 3.0.
présentation: https://brigadata.home.blog/
Explosion des données, volonté de plus en plus marquée de les stocker de « façon industrielle » et de les sécuriser, la virtualisation, la réalité augmentée, les véhicules autonomes, etc… Les collectivités territoriales et les acteurs publics locaux sont évidemment concernés et s’emparent du sujet. Le Data Center est un actif structurant pour un territoire, élément d’attractivité et de compétitivité.
Avec l’ambition de proposer à l’UNESCO, un site exceptionnel pour la conservation du patrimoine numérique mondial
Mais aussi la possibilité pour l’état français, d’héberger les données des ministères sensibles (sécurité intérieure, défense et sécurité extérieure actuellement hébergés aux USA !) avec un niveau de sécurité « TIER » 4 (4 couches), dans des bâtiments ultra sécurisés.
Notre résilience numérique est fondamentale pour la France de demain.
merci.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: