Le hackathon
#LeJourdAprès hackathon
Réinventer le «HUB SOCIAL» du bio-alimentaire!.
CATALYSER :
1) LES RÉSEAUX LOCAUX D’APPROVISIONNEMENTS ;
2) LES BANQUES ALIMENTAIRES ;
3) L’ÉLIMINATION du GASPILLAGE ;
4) L’INNOVATION SOCIALE et la TECHNOLOGIE ;
5) LA «DIPLOMATIE ALIMENTAIRE» PUBLIQUE ET PRIVÉ ; et
6) LA SANTÉ PUBLIQUE et LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DURABLE.
Champs d’action :
1) Revoir les chaînes de valeur de même que leur fonctionnement en perspective d’améliorer/appuyer la santé publique, la sécurité alimentaire et la «diplomatie alimentaire» locale et mondiale.
2) Améliorer les conditions de main-d’œuvre et la croissance d’emplois de qualité et sécuritaire au sein du secteur bio-alimentaire et avec ses partenaires.
3) Améliorer les méthodes et pratiques d’activités ayant un impact important sur l’accessibilité, la sécurité et le gaspillage alimentaire au niveau des chaines d’approvisionnement avec une perspective durable (prévisions, disponibilités, partage de ressources, coûts externes, accessibilité et sécurité des aliments, etc.).
4) Développer des solutions innovantes et technologiques en favorisant les besoins des collectivités humaines, leur objectifs alimentaires et l’innovation sociale.
5) Mettre sur pied des initiatives d’impacts sociales et collectives durables avec des partenaires engagés dans la reconstruction de chaines d’approvisionnements et en appuie aux objectifs de santé publique et de sécurité alimentaire locale et mondiale.
Liste des soutiens
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: