Le hackathon
#LeJourdAprès hackathon
Dépasser la pensée guerrière, devenir actif et non plus réactif. Elaborer un projet, une histoire, de paix et non plus de guerre, de lutte.
Nos pensées nous structurent, et structurent notre environnement. Si nous pensons et raisonnons en terme de guerre, de lutte, de bagarre, d'opposition, de résistance, nous entretenons et générons en nous ET autour de nous un climat, une situation de guerre, de lutte, de bagarre, ...
Si nous ne changeons pas de mode de pensée, si nous restons dans un état d'esprit de lutte, nous nous réduisons, nous nous limitons, nous nous emprisonnons, ET nous réduisons, nous limitons, nous emprisonnons notre environnement à cet état.
Il est certes difficile de ne pas répondre à une pensée guerrière, à une attitude guerrière, par le même type de pensée et d'attitude. C'est pourtant une nécessité incontournable. Il s'agit de penser, parler, ressentir, et agir, en terme de paix, force de proposition, et non pas (non plus) d'opposition, de guerre. Ainsi nous élevons le débat, nous nous élevons nous-mêmes et nous proposons à nos interlocuteurs d'en faire de même. Il est ainsi possible de mettre en place des actions concrètes innovantes, créatives, bienveillantes, d'amitié, de solidarité, d'entraide, de partage. Comme disait Gandhi "Soyons le changement que nous voulons voir apparaitre ". Soyons bienveillants, actifs, créatifs, joyeux, et autour de nous le monde deviendra bienveillant, amical, compréhensif, paisible, joyeux, heureux.
Signaler un problème
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: